Projets

Parquais 1 Parquais 2

Le projet parquet

Afin de s’adapter aux succès de nos bals, nous souhaitons nous équiper d’un parquet de danse. Et pour cela nous faisons tourner la chaussette du « crad-fou-dingue » sur la plateforme Ulule. Nous vous invitons chaleureusement à y participer (une participation par chèque, ou autres types d’espèces, hors du site Ulule est possible, contactez-nous via la page contact de ce site):

http://fr.ulule.com/bals-dingues/

Notre besoin

Pour danser, pour valser, pour mazurker, le parquet est L’ELEMENT INDISPENSABLE de nos bals. Notre association, depuis ses débuts, fonctionne par le biais des échanges de services, de la débrouille et des prêts. Pour l’organisation de nos deux premiers bals, nous avons eu la chance de bénéficier du prêt d’un parquet de 50 m². Celui-ci n’était cependant pas conçu pour résister à notre centaine de danseurs pratiquant des bourrées endiablées.

Baldingue souhaite donc se fabriquer un beau et grand parquet démontable, solide, et agréable…

Aspects techniques et budget

Grâce à notre réseau, nous disposons déjà d’une partie du matériel, d’un atelier bois et des compétences clés pour le suivi du chantier. Nous organiserons des chantiers participatifs en avril et en mai pour la fabrication.

Nous rêvons d’un parquet de 80 m² en 40 panneaux assemblables de 2 m² (2 m x 1 m) qui sera inauguré lors du 1er anniversaire de Baldingue, en juin 2015.

Un parquet pour Baldingue

Un parquet pour Baldingue